Différentes façons d'aimer


Portrait.....aujourd'hui le pécheur

Nous connaissons tous un pécheur : celui qui se pose sur le bord d'une rivière et armé de ses cannes, de ses mouches et autres pièges plumetés taquine la truite ou autre porteur de branchies.
Il parle de la truite ou du saumon avec passion.....il a l'attirail qu'il faut, un air débonnaire, il connait par cœur le bruit des arbres, les signes du vent...mais ça n'en reste pas moins un pécheur. Il appelle ça un sport et cela nous fait tous sourire  : rester assis des heures à attendre que le poisson morde n'est pas un sport pour la plupart d'entre nous.
Approchez vous....regardez de plus près, observez ce pacifique amoureux de la nature.

Plus fourbe que le chasseur qui lui, traque en mouvement, possède une arme à feux  pour laquelle il faut un permis,  fait saigner la bête chassée et affiche ainsi  son agressivité.
le pécheur  vous pouvez le voir autrement : il est calme et tranquille, il est surtout patient.
Il prépare longuement l'appât que va attirer sa proie, il l'accroche à un hameçon....il s'assoit, souriant et serein, il attend que sa proie vienne à lui : et elle arrive. Alors le pécheur se retrouve payé de sa longue attente, il la voit se prendre seule à l'hameçon et se l'enfoncer dans le palais.
Il est alors maître de sa victime, il joue avec sa canne pour la ferrer encore plus fort, et plus elle se débat plus elle se condamne.
Le pécheur est ainsi, beaucoup d'attente pour quelques minutes de plaisir, ou il savoure la douleur et le désespoir de sa victime.....il va même plus loin :
Lorsqu'il la sent fatiguée , prête à lâcher prise et qu'enfin elle se donne à lui il l'attrape, la caresse sur le flanc et la remet à l'eau.
Il espère ainsi pouvoir dans un futur proche , jouer de nouveau avec elle.
La truite désemparée retourne à son eau et se dit que plus jamais on ne l'y reprendra et pourtant elle scrute déjà le prochain leurre lancé par le pécheur.

Commentaires

  1. j'ai été pecheur à la truite moi aussi, lorsque j'etais jeune et con. tres con.

    RépondreSupprimer
  2. on ne parle vraiment de peche au poisson là?

    RépondreSupprimer
  3. non, et on ne parle pas vraiment de truite non plus....

    RépondreSupprimer
  4. il s agit des hommes qui jouent avec leur victime?
    ceux qui torturent mentalement.... tres belle comparaison

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Définition

Une histoire d'amour