on arrête de causer...

La campagne des Restos du Cœur commencent aujourd'hui. Nous prenons grand soin de nos SDF en donnant ce que l'on peut quand on y pense.... Le grand froid ravit les enfants qui attendent la neige, inquietent les personnes agés qui se voient deja glisser dans la rue .
Le grand froid fait la Une des journaux qui comptent deja les morts parmi les sans -abris. C'est oublier que l'été tue plus de SDf que l'hiver, et que toute l'année beaucoup de gens  vivent à la limite de la decence par manque de tout.
 Je ne vais pas m'elever ici contre la pauvreté, mais contre toutes les polemiques qui naissent autour des aides faites aux plus demunis. Donner ou pas, assister ou pas, je refuse d'en faire un débat. J'ai entendu ce matin qu'on en parle pour se donner bonne conscience : d'un coté ceux qui crient haut et fort qu'ils agissent et de l'autre ceux qui intellectualisent le probleme. En fin de compte, on cause et on ne fait pas grand chose, moi la première.
Faites donc ce que vous voulez, mais il faut parer au plus préssé. Donnez vous bonne conscience, la tribu des doigts-et-pieds-gelés-ventres-vides  vous remercient par avance !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition

Différentes façons d'aimer

Une histoire d'amour