Quand ça veut pas….

On finit par connaitre ses limites :les miennes sont nombreuses et honteuses, peut-être un jour je larmoierai sur mon incompétence en cuisine .
Non ce qui me retourne le cœur c’est ma capacité à faire pousser plantes, fleurs, aromates.
J’ai beau afficher dans mon arbre généalogique des paysans planteurs de patates, oliviers, œillets, choux, vignes, je n'y n’arrive pas !
Mon arbre  généalogique semble s’être délesté de  la branche que je suis.
Ma conclusion a été celle qui en dernier recours nous sauve tous de l’humiliation du « je –suis- qu’ une-merde » : on ne peut pas être bon partout !
Si cela ne suffit pas, j’étaye mon mur avec ces briques imparables : Il pleut trop, Il ne pleut pas assez, Il fait trop chaud, La terre est sablonneuse, Il y a trop de vent, l’océan est trop proche ….
Me voilà donc rassurée : rien n’est de ma faute ! 
C’est sans compter sur la perversité des plantes. Après vaines tentatives pour faire pousser de la ciboulette et des roses naines, j'ai fini par abandonner la partie, les pots se transformant en mouroir.…. Un hiver plus tard, au pied du chêne ou j'ai déversé la terre des pots, la ciboulette sort de terre, vive, verte, odorante ! des petites roses pointes leur bouton déci delà: il en sort de partout! Je ne m’en occupe pas, je passe la tondeuse, décapitant ainsi les insolentes. Mais chaque printemps, elles s’étalent et semblent me narguer. Je n'ai pas la main verte mais a priori, je n’ai aucune excuse aussi !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Définition