Do you sprechen like mich?

Je relisais des analyses médicales prescrites par un GM (gentil médecin) qui voulait me confirmer que je logeais en moi un petit chose qui ne demandait qu'à se développer : le silence se faisait pesant. je sentais bien qu'il aurait aimé être ailleurs.
Il fallait bien pourtant en parler : lui par son devoir d'informer la patiente, fallait qu'il se décide à cracher le morceau, et moi parce qu'il s agit de ma vie, il fallait que je trouve un moyen d'avaler la pilule( à défaut du morceau en question).
Nous avons alors tout deux utilisé un langage dans lequel nous sommes le plus à l'aise. Moi parlant du regard, du pincement de la bouche, de ma respiration difficile, je lui semblait lui dire : c'est grave? il y a un remède? je t'en prie rassure moi ."
Lui, voulant me rendre la politesse, m'a répondu dans son propre langage:.............phagocytaire.......chondriomes............malignes.............origine virale périnatale, délétion...........gliomes........barrière   hématoencéphalique.

Un long sourire satisfait lui barrait alors le visage, il validait d'un croix dans sa tête, la case "informer la patiente/ ok  "
Je lui répondais alors du même regard qu'a le crabe qu'on sort du panier pour le mettre dans l'eau bouillante "ha mais non, tu fais chier j'avais pas compris ca moi!"
Un gouffre se créé alors entre nous, et chacun refuse de faire l'effort d'apprendre le langage de l'autre.
Soyons positifs !!! ce médecin a tout de suite vu à ma truffe humide, à mon poil brillant et à mon regard intelligent que je n'avais pas besoin d'avoir fait Médecine pour comprendre tout ce qu'il me disait et voulait par ce baptême linguistique me faire entrer dans sa confrérie.
je me sentais donc bardée d'un nouvelle auréole....
je suis ressortie un peu dépitée, ne posant pas plus de question, ne voulant pas décevoir mon mentor qui croyait si fort en mes capacités !
Mais que faire d'un médecin qui vous parle un langage si compliqué, avec des mots que presque personne n' utilise ?.......?    
Je sais! A défaut d'avoir des réponses, je vais marquer des points au scrabble, il jouera en duo avec moi et s'il me place la moitié  des grec-tinneries qu'il m'a dit, on va faire des scores d'enfer! yes !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Définition

Différentes façons d'aimer

Une histoire d'amour